top of page

Notre mission

À La Coop de Yoga, chacun.e y trouve sa place. C'est ce qu'on espère avec notre horaire diversifié et notre vision "d'égal à égal", autant avec les partipant.e.s qu'au sein de notre équipe. Il n'y pas de hiérarchie, mais du partage et de la simplicité.

En parallèle avec ces cours réguliers, l'une de nos priorités est de travailler de pair avec les organismes communautaires. Si vous connaissez un organisme dont les personnes pourraient aimer faire du yoga avec nous, vous pouvez nous contacter!

L'équipe

IMG_1907.jpg

Élie

Élie est une artiste multidisciplinaire amoureuse du mouvement. 

Quand elle enseigne le yoga, elle met beaucoup d’emphase sur la conscience du corps et la confiance en son instinct. Elle enseigne plusieurs variétés de yoga ainsi que du yoga sur paddle. Adepte de l’activité physique, Élie aime animer des séances d'entraînement. Elle voit chaque classe comme une célébration des possibles.

200679419_2897746900437143_7207053526847

Véronique

Mes premières expériences de yoga où j’ai senti s’unir mon corps et ma tête, c’est lors de pratiques de Yin yoga. La douceur et la lenteur qu’offre cette discipline m’a réellement fait vivre une connexion et m’a amené une conscience profonde de tout mon être. Lorsque j’enseigne le yoga, je souhaite garder un rythme lent qui favorise l’écoute de soi et du souffle. Je propose ainsi un moment positif sur son tapis où notre perception du temps se module au rythme de notre souffle, permettant, l’espace de cet instant, de balayer nos soucis pour se concentrer sur son intérieur et une connexion entre le corps et l’esprit. 

unnamed.jpg

Amélie

Amélie est passionnée par le yoga et ses nombreuses facettes. Elle aime guider autant la pratique dynamique comme le Vinyasa ou l'Ashtanga que des expériences plus calmes comme la douceur méditative de la cérémonie de thé. Vous trouverez dans ses classes l'aspect technique et sécuritaire des postures mais aussi l'invitation à faire ce qui vous rend confortable. Enfin, elle est spécialisée dans le yoga informé sur le traumatisme, une approche unique du yoga qui, pour elle, est un beau complément à sa formation de base, éducatrice spécialisée. Elle croit profondément que le yoga ne doit pas être réservé aux studios mais que chacun devrait y avoir accès, quelque soit son histoire.

2020-02-02 08.58.56 1.jpg

Isabel

Isabel, adepte des sports de plein air, aime être en nature, respirer le grand air et s'émerveiller de la beauté de ce qui l’entoure. D’autre part, elle apprécie le calme que procure l’attention dirigée vers l'intérieur de soi associée au yoga et à la méditation. Dans son enseignement, elle privilégie une approche classique du yoga. Véritable méditation en mouvement, cette approche met l’emphase sur la conscience de la respiration et des sensations corporelles. L'Ashtanga et le Hatha sont les types de yoga qu’elle affectionne particulièrement. Aussi, l’enfance est une période de la vie qui la fascine. Elle adore le contact avec les plus jeunes et elle voit le yoga avec eux comme un jeu susceptible de favoriser la détente, la confiance en soi, une meilleure gestion des émotions, ce qui peut leur être bénéfique tout au long de leur vie. 

IMG_1982.jpg

Maude

J’ai découvert le yoga lorsque je traversais une période difficile et que je n’avais plus d’énergie pour ma pratique d’entrainement physique rigoureuse. En trouvant le yoga, j’ai découvert une connexion à soi et une douceur qui manquait à ma vie, une nouvelle façon de bouger respectueuse des limites de mon corps. Ayant toujours eu un intérêt pour la découverte de soi, j’ai décidé d’entreprendre une formation professorale au Studio Mile-End à Montréal dans une perspective de croissance personnel, mais vint ensuite le désir d’enseigner et de partager les bienfaits que m’apporte le yoga à plusieurs niveaux. J’aime
guider des séquences où les postures s’enchaînent de façon fluide et synchronisée avec la respiration dans l’écoute, l’acceptation et le respect de soi.

Photo Maude.png

Hélène

J'ai d’abord dansé et enseigné la danse (ballet et contemporaine) avant de découvrir le yoga en 2018. A la suite d’une formation initiale de 200h, je commence à transmettre le hatha yoga et le yin yoga. J'ai ensuite suivi une formation en p yoga prénatal et postnatal. Je suis aussi Doula et animatrice d’atelier de massage pour bébé. 

 

Très attachée à ce que chacun.e puisse pratiquer le yoga

sans complexe, j'imagine des cours accessibles au plus grand nombre et je m'applique à toujours trouver une façon de m’adapter aux personnes. Dans mes cours vous trouverez suffisamment de bienveillance pour avoir confiance en vous mais assez de défi pour pouvoir vous dépasser. 

unnamed_edited.jpg

Lucie

Moi c'est Lucie, artiste et prof de yoga 

 

Grande voyageuse dans l'âme, le yoga est entrée dans ma vie lors d'un voyage au Nicaragua en 2016 et depuis on ne sait pas quitté. 

Les dernières années ont été l'occasion de me former comme enseignante et depuis, je partage cette pratique avec la communauté pour mon plus grand bonheur. 

J'enseigne le yoga comme je le pratique. Avec curiosité, ancrage et ouverture. J'offre une pratique accessible à toustes, invitant le corps à bouger dans sa pleine expansion. 

Un désir de cultiver la présence et nourrir la conscience du corps, de ses possibilités et ses limites. 

 

Au plaisir de vous retrouver sur le tapis pour pratiquer ensemble

PXL_20220609_150221162.PORTRAIT.jpg
bottom of page